Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

~~ Chaque voix est une vie, une histoire, quelque part ...  !

 "Par ma foi"  !  "il y a plus de quarante ans que je fais de la politique sans que j'en susse rien, et je suis la plus obligée du monde d'avoir appris cela" !

Sans vouloir parodier Molière et son bourgeois gentilhomme, voilà que je faisais de la politique sans vraiment le savoir ...et que ma 1ère et unique campagne électorale en tant que candidate, s'est achevée aussitôt, en cette nuit du 22 mars 2015. Mais ce fut aussi, ma première " joie" en réalisant que les électeurs avaient plus +++ voté que prévu !

Ils étaient 50% d' électeurs du Canton de Nantes-6 à s'être déplacés..."le" message est passé !

Dans le canton où je m'étais présentée aux "départementales-nouvelle formule" :je leur disais : "ne vous laissez pas prendre votre voix, allez-y, votez ! "  ... il faut que notre pays par le biais de chacun de nous redonne la confiance à chacun sans passer par les positions "extrêmes" !

Notre binôme Anne-Marie Boutet et Thierry Mallard -canton Nantes 6, présenté par le Mouvement Démocrate local,  MoDem a été accueilli avec plaisir...Simplement une  démarche simple et démocrate, celle du "bon" bulletin, celui que nous « leur » tendions. Nous étions des  novices de la politique.

Je me souviens de ma joie ce soir là aux premières estimations ...OUI, ils ont voté plus nombreux et ils ont choisi "notre" bulletin !  Il n' y avait que 4 noms sur un  petit rectangle blanc !  

Aucune harangue ! Ils nous ont reconnus !  Je suis partie dans cette aventure, pour accompagner un jeune chef d’entreprise, créateur d’emplois, installé dans son territoire nantais depuis quelques années. Ce n’était pas mon secteur géographique de vie. Mais, nous avons été, courageusement à la découverte, ensemble, avec nos remplaçants dans cet immense canton de 10 km² où vivent 43 000 habitants. Il y aurait d’ailleurs beaucoup à dire sur ces immenses territoires urbains ! — à Nantes. Mais ""on"" nous avait missionné pour combattre un poids lourd politicard parachuté et cumulard.  Oui, Nous avons au moins fait cela  tout simplement, nous avons  présenté une autre approche démocrate  de la simplicité. Avec nos petits moyens et nos visages de plusieurs âges et nos sourires attentifs :

Avec Véronique, Olivier, et Thierry nous étions des gens qui ressemblaient aux gens ...Aux électeurs ! Les rapports étaient simples.

Devant le boulanger, à la sortie de l’école, à l’entrée du marché, on s’est parlé !

En ces lendemains, je me suis imaginée organisant un grand banquet avec 388 personnes attablées autour de nous, jeunes et plus âgées, au chômage, ou exerçant tous les métiers ou retraitées !

Je me suis sentie comblée d’avoir comptabilisé sur nos 4 noms ces 388 bulletins démocrates déposés dans l'urne le 22 mars 2015.

                                            Eux et nous, nous sommes maintenant liés.

Nous sommes tous les quatre fiers, satisfaits et soulagés de notre résultat fut-il considéré comme maigre pour certains, il ne le fut pas pour nous ! Et surtout nous respectons  trop nos électeurs pour penser cela.

Chaque voix est une vie qui a une histoire, quelque part dans ce canton... Nous avons « chacun » apporté à cette campagne ce que nous pouvions donner, selon nos capacités.

Nous y avons donc tous contribué à 100% de nos possibilités respectives sachant que le contexte général et l’organisation n’étaient pas forcement au Rendez-vous...

A chacun de mes « partenaires », je dis merci, comme je l’ai dit aux électeurs aussi ! Ils ont  "compris" notre message.

Et comme je vous remercie aussi vous, amis d epassages, lecteurs et famille d’avoir contribué par votre sympathie à rendre ce temps « politiquement correct », même si, pour moi, cette page se tourne et se referme aussitôt mais pas de la même façon!  Je reviens vers les miens qui ont laissé un peu d’eux-mêmes dans cette aventure. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles. qui que vous soyiez si vous passez devant ma page,  vous saurez que je fais toujours de la politique mais maintenant pas comme avant car je sais bien de quoi il s'agit ! ....

Je fais de LA Politique, un mot féminin  :-)   !  Je    sais ce que c'est traiter et discuter des "affaires publiques" ! Alors oui vraiment, je fais de la politique...:-) ...

Mais grâce à ces 388 électeurs,  plus rien ne sera jamais plus comme avant !

06 65 56 39 63 annemarie.boutet@sfr.fr

Et voilà L'équipe  4 citoyens qui vous ressemblent !

Et voilà L'équipe 4 citoyens qui vous ressemblent !

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0