Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En été, dans la grosse marmite des familles, on rajoute  des couleurs à la couleur !
En été, dans la grosse marmite des familles, on rajoute  des couleurs à la couleur !

En été, dans la grosse marmite des familles, on rajoute des couleurs à la couleur !

OUI, la soupe, en été, je veux !

Soupe tomate et basilic, mes ingrédients : 3 cuillères à soupe d'huile, 1 oignon émincé, 1 gousse d'ail écrasé, un morceau de céleri lavé et découpé finement, 800 g de tomates pelées en conserve (c’est encore celles qui auront le plus de goût en ces temps où la tomate nous fait la moue ! ) et 2 cuillères à café de concentré de tomate auquel vous rajoutez la plus belle poignée de feuilles de basilic frais que vous trouverez.

Voici donc assemblé tout ce qui va vous permettre de préparer « une Soupe Tomate et Basilic » !

Alors, on s'y met : Dans une grande casserole ou la marmite des familles, il faut chauffer l'huile (d'olive ou de colza) à feu doux et faire revenir pendant cinq minutes l'oignon, l'ail et le céleri. Y ajouter ensuite le jus des tomates en conserve et cuire une quinzaine de minutes.

Pendant ce temps, il faut détailler les tomates pelées en dés grossiers et ciseler les feuilles de basilic. Verser les gros dés de tomates dans la casserole et laisser cuire encore dix minutes à feux doux.

Au moment de servir, décorer de peluches de basilic.

Qu’en pensez-vous ? Vous allez vous lancer ? Vous verrez, c’est très simple et rapide à réaliser, et le peu de calories de cette recette, environ 135 kcals par personne, vous permettra de vous rafraichir et de vous régaler. Cette soupe est un véritable délice aussi pour vos amis !

Mon petit plus, c’est aussi de choisir de mixer le tout et de laisser refroidir afin de remplir des verrines (avec un entonnoir) et placer au frigo quelques heures.

Avant de servir décorer avec une feuille de coriandre ou de basilic, vous dégustez cela bien frais par temps chaud …

Alors en été, la soupe, Je veux ? Et je crois bien que j'en redemande !

Tag(s) : #Mes recettes

Partager cet article

Repost 0