Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout est prêt  ou presque pour la Rentrée du Modem  !
Tout est prêt  ou presque pour la Rentrée du Modem  ! Tout est prêt  ou presque pour la Rentrée du Modem  !

Tout est prêt ou presque pour la Rentrée du Modem !

"On verra ce que nous ferons pour les élections régionales" . Le Mouvement Démocrate a désigné des chefs de file, des vrais, bons... dans les 13 nouvelles régions françaises, ils doivent tout mettre en œuvre pour créer les conditions des rassemblements larges nécessaires pour donner aux régions la dynamique nouvelle dont elles ont besoin...

Ils sont donc tous partis en pré-campagne et travaillent tout l'été !

Ils vont poser nos idées démocrates, nos propositions sur la table et aurons tout l'été pour négocier et poser nos stratégies.

Chacun s'interroge ...moi la première, va-t-on partir tout seuls, va-t-on être alliés ?

Notre force au Mouvement Démocrate, c’est que nous sommes libres,

Notre force au Mouvement démocrate, c’est que nous avons des idées,

Notre force, c' est que, pour nous, le fond compte beaucoup plus que les formes !

Nous sommes profondément régionaliste, souvenez-vous : "Le MoDem est le parti le plus régionaliste de France » avait clamé François Bayrou au printemps à qui pouvait encore en douter !

Pour le Mouvement Démocrate, le rendez-vous des régionales de décembre 2015, c’est une étape fort importante parce que la France ne va pas bien.

Le Président de la République actuel ne peut présenter qu'un bilan bien peu satisfaisant voire bien décevant alors même que François Bayrou, notre président s'était "mouillé" en prenant une position personnelle lors de son élection. C'était courageux et cela a créé des remous dans notre force politique.

Nos concitoyens qu'ils soient de Gauche pour avoir voté pour lui ou du Centre, certains effectivement avaient aussi choisi de voter pour le président Hollande, ils ne peuvent pas se satisfaire du taux de chômage que le Président maintient par son inertie !

Tous ceux qui ont voté pour lui, sont vraiment déçus, il faut les entendre ! Sans parler de ceux des autres partis à droite, bien évidemment.

Vous vous doutez que notre mouvement le Modem, ne peut pas s'en satisfaire non plus !

Est-ce que la Droite aurait fait mieux ? Elle ne l’avait pas démontré quand elle avait les commandes de notre pays.

Ce qui "nous" conduit à penser- bien logiquement- qu'il nous faut autre chose que "de la Droite ou de la Gauche" puisque rien ne sort de bon de ce bipartisme, il faut changer notre mode de fonctionnement et travailler au plus près des réalités !

Nous, dans notre Mouvement Démocrate, derrière François Bayrou, nous pensons que notre système politique est responsable de tous les blocages et des déconvenues de nos concitoyens face aux promesses non tenues, il nous faut donc travailler autrement, être unis dans un projet plus large avec des alliances saines !

Alors certains penseront déjà, que, rejetant le bilan PS, être alliés notamment à l'ex UMP-Les Républicains-et l'UDI est LA solution... Qui sait, dans certains cas, cela parait le mieux .Pour d'autres Le Modem peut partir seul au premier tour mais la négociation du 2ème s'impose déjà !

Partir seuls est bien difficile...Bien que "démocrates", chaque territoire a déjà son ancrage droite ou gauche, tout changer d'un seul coup de régionales est bien trop difficile ! Voire utopique !

"On" travaille cet été...pour savoir ce qui est possible! Nous le saurons bientôt ...on regarde tout cela et on en saura plus pour notre Université de Rentrée !

"On" ce sont "nos" représentants, nos Chefs de file, et "nous" militants dans nos sections...

D’ores et déjà ont été tracées les grandes lignes : le développement économique et l’emploi pour priorité, la simplification des processus d’aides aux entreprises, sans oublier le soutien amélioré à l’apprentissage.

Des propositions seront également faites sur une gestion plus rigoureuse de la Région et une gouvernance exemplaire et transparente. C'est un programme rassurant, n'est-ce pas ?

C'est en tous les cas la volonté du Modem pour aborder avec sérénité et conviction les prochaines échéances régionales. Alors à bientôt, on en reparlera !

Anne-Marie, adhérente MoDem 44

http://www.mouvementdemocrate.fr/
Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0