Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour varier les plaisirs: au riz  ou à la viande, les tomates d'août..... Pour varier les plaisirs: au riz  ou à la viande, les tomates d'août.....
Pour varier les plaisirs: au riz  ou à la viande, les tomates d'août..... Pour varier les plaisirs: au riz  ou à la viande, les tomates d'août.....

Pour varier les plaisirs: au riz ou à la viande, les tomates d'août.....

J’aime tellement les tomates... farcies ! Et tous les légumes d’été farcis en général (courgettes rondes, tomates, aubergines et poivrons) qu’ils viennent souvent sur ma table…

Sur la table de dimanche cet été, les tomates sont un régal !

Pour varier les goûts et ne pas "lasser" les miens, je les farcis avec ce qui me fait envie, que ce soit du quinoa, au canard, à la chair à saucisse, du blé, du fromage ou du riz parfumé.

Nombre de nos proches sont végétariens...alors, profitons-en pour les régaler avec cette recette !

Aujourd’hui, j’ai fait ces tomates farcies au riz pour changer de la farce de viande dont je me suis déjà régalée dans la semaine.

J’avais envie d’une farce goûteuse, où le riz servirait de base, avec d’autres légumes et un peu d’épices pour relever le tout. Mais si vous avez envie d'y mélanger du thon,vous pouvez toujours innover !

Accompagnées d’une délicieuse sauce tomate aux herbes, bien parfumées, les tomates que je vous présente composent un plat complet végétarien…

La saveur des tomates en ce mois d’août fait tout !

Des tomates bien juteuses n’attendent que vous …

Voici les ingrédients qu’il faut avoir acheté au marché ou chez votre producteur Sauf si par bonheur, vos tomates poussent dans votre jardin ou celui de vos parents : 6 à 8 belles tomates 1,5 verre de riz (thaï 1/2 complet) 2 oignons nouveaux 1 poivron 1 cuillère à café de curcuma 1 pincée de gingembre en poudre 2 feuilles de sauge Sel, poivre et Huile d’olive, bien entendu !

Faire cuire le riz dans une grande casserole d’eau bouillante salée, pendant le temps indiqué sur le paquet (20 minutes pour mon riz 1/2 complet). L’égoutter et réserver dans la passoire. Pendant le temps de cuisson du riz, nettoyer puis émincer les oignons nouveaux. Enlever les graines et membranes du poivron, le couper en petits dés.

Dans une sauteuse, faire revenir dans un peu d’huile d’olive les oignons nouveaux et le poivron pendant 10 minutes. Mélanger régulièrement, ajouter les épices (curcuma, gingembre, sel et poivre) puis ajouter le riz et mélanger. Arrêter la cuisson. Couper le dessus des tomates, enlever le cœur, les graines et le jus.

Farcir les tomates avec le riz aux légumes, tasser puis refermer avec les chapeaux des tomates. Déposer les tomates farcies dans un plat à gratin. et, entre les tomates les cœurs des tomates coupés en morceaux, ils apporteront un peu de jus pendant la cuisson.

Verser un filet d’huile d’olive sur les tomates, une tasse d’eau au fond du plat et enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson à 180°.

Servir les tomates farcies chaudes, avec la sauce tomate que vous avez préparé ainsi :

Pour réaliser la sauce tomate ayez une 1 boîte de conserve de concassé de tomates si vous êtes pressé ou si n’’avez pas celles que vous avez préparez dans vos petits bocaux fait maison 1 gousse d’ail et 1 oignon et 1 pincée de mélange provençal 1 sucre en morceau un peu d’huile d’olive Sel, poivre Votre sauce Préparez votre sauce, en pelant et hachant l’ail et l’oignon au couteau. Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une casserole moyenne. Y faire revenir le hachis d’ail et d’oignon sans le laisser colorer. Verser le contenu de la boîte de tomates, saler, poivrer, ajouter le mélange provençal ainsi que le sucre. Baisser le feu, laisser mijoter pendant 20 minutes en mélangeant régulièrement. Ajouter en fin de cuisson un filet de votre huile d’olive préférée pour lui conserver tout son parfum

Qu'en pensez-vous ? Les tomates d’août, c'est bien pour tous les goûts ?

Tag(s) : #Mes recettes

Partager cet article

Repost 0