Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oups ! ? Oups ! ? Mon vocabulaire reste naturellement "limité" lorsque j'apprends, par les réseaux sociaux qu'une hirondelle de mer de mon secteur maritime sème la tempête ...

En fait, il s'agit d'un homme qui s'est fait médiatiser par un journal local. Dire son nom alors devient normal, il s'agit de Vincent "Fouquet" *, délégué départemental du Modem 44, tout récemment élu, à cette fonction, auto proclamé Président...Oups ! Il déclare, photo à l'appui, qu'il quitte le MoDem...juste comme cela "en criant" ...Nous étions, lui et moi en en conversation la veille, moi-même membre du conseil local !

Et je m'interroge, mais qui suis-je, donc moi, pour vous, Monsieur le tempétueux ?

Juste une vieille dame ....Qui, depuis son premier vote en 1965 pour Lecanuet, est restée fidèle au "Centre-droit" devenu le Mouvement Démocrate ? Sans jamais faire de vague ! juste une vieille dame qui avec son bulletin de vote et quelques collages d'affiches a soutenu une équipe !

Je m'interroge Monsieur : "Le Président de la fédé 44, démissionnaire fin mai 2015, serait-il parti avec "votre" boussole ?" En auriez-vous perdu la tête ? Je me décide à vous interpeller : " je suis en droit de vous le demander" ! non ? "

"Pourquoi tout ce raffut ?"

Il est pourtant parti - lui- le vrai Président élu, démissionnant dans la décence et le respect des militants, adhérents et sympathisants, formulant officiellement une lettre adressée à chacune et chacun. Communiquant dignement dans la presse, à la hauteur de ses engagements. Poliment.

Vous auriez pu prendre exemple ! Encore eût-il fallu en effet en avoir les moyens !

Vous, Monsieur Fouquet, vous faites de la tempête et agitez vos ailles sur les réseaux et dans les médias usurpant même le titre de "président" qui ne vous est pas du. Affirmant à qui souhaiterait l'entendre des choses qui ne sont pas exactes, "vos' vérités, mais cela rime à quoi tout ça ?

Et de découvrir en soirée dans la presse locale nantaise des aberrations, des états d'âmes politiques ...il y aurait comme un vrai .."blème" ! Pour ne pas dire je vous ..."blâme".

Parti sans laisser les clefs de la Permanence du Modem de la rue des hauts pavés, bouclant les accès aux outils de communication, identifiants et les mots de passe des sites, de pages, disparus ! .Mais que voulez-vous ?

Juste semer la tempête? Qu'on parle de vous ? De la Lumière ?

Coup de becs d'hirondelle...dans l'eau ! vous tombez de haut !

Qu'avez-vous ? Arrêter le temps de la vie politique des autres membres du Mouvement qui vous côtoient, mais qu'est-ce qui vous prend ? vous n'aviez aucun projet à présenter...

Pour qui vous preniez-vous ?

Comme la plupart des militants, je reste convaincue- pour ma part- que c'est "de l'intérieur "qu'on peut résoudre des difficultés dans un mouvement . Et qu'en parler "ensemble", ça pouvait le faire !

Mais sans doute est-ce le raisonnement d'un autre âge !

Vous avez fait ce choix de vous épancher et de vous confier aux réseaux sociaux,...ces réseaux remplaçants depuis quelques temps, les confessionnaux d'antan, version relookée Tweet/FB/VF ...

Nous, adhérents, militants, "on" s'en remettra. Les mouvements politiques? Ils en verront d'autres ! les journalistes ceux qui vont écouté ne sont pas des grands !

Le mal répandu...C'est sans doute voulu ! Sinon quoi d'autre ? Mais que maladroit ! je pense que vous êtes discrédité...Si tant est que ...

Je déplore cependant "personnellement" cette défaillance. Vous aviez tellement souhaité ce poste de "délégué départemental" et revendiqué toutes ses prérogatives ! Conseiller départemental ? C'est un barreau de perchoir pour hirondelle. Connaissiez -vous en vous inscrivant à ce poste le sens de cette responsabilité dans une assemblée "délibérante" qui donne des orientations avec d'autres...j'en doute ! En tous cas, je n'ai rien vu !

Je pencherai de façon plus indulgente sur le fait que vous étiez "dépassé"... car dans votre dernier message du 31 08 2015 à 10h 08, vous "me" déclariez "être sous la vague" ?

Pussiez-vous un jour surfer sur la vague ! Pour ne pas couler !

Je ne peux que vous souhaiter "d'émerger" un jour, Monsieur !

* Fouquet -fouquet (fou-kè) s. m. Espèce d'hirondelle de mer. • Ancien nom vulgaire de l'écureuil. .../ ....

Pour les amateurs une Com " de presse, comme on n'aime pas dont deux commentateurs on écrit

"Aberration" et "malentendu"

http://www.presseocean.fr/actualite/politique-crise-ouverte-au-sein-du-modem-44-01-09-2015-168385

L'hirondelle de mer tempête !   L'hirondelle de mer tempête !
Tag(s) : #Actualité locale

Partager cet article

Repost 0