Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand la métaphore libère la parole …

Lors du déluge et de l'histoire de l'Arche de Noé, la Bible rapporte que Noé aurait envoyé un "corbeau" pour savoir s'il existait des parcelles de terre « viables ». Mais le retour rapide du corbeau fut synonyme d'une mauvaise nouvelle : n'ayant réussi à se poser nulle part, l'oiseau était revenu à l’arche se mettre à l’abri. Cette croyance fut surtout alimentée par le fait que l'expérience fut renouvelée avec une Colombe qui, elle, revint avec des feuilles d'oliviers, signifiant que la terre ferme était enfin réapparue et la nourriture à nouveau abondante. …

Je regarde s’éloigner ce qui se voulait une tempête"….il parait que le « fouquet » autre nom de l’hirondelle de mer- se serait juste noyé dans un verre d ‘eau ! dans ses terres !

Suite aux élections internes du 19 novembre 2014, pour ma part, élue un des 20 membres du Conseil 44 sur proposition du Président , - j'ai noté deux démissions dont une très officielle, le président qui s'est expliqué sur ses choix pour faire "de la politique autrement ". L'autre, celle d'un délégué départemental, est plus "problématique" d'autant qu'il parle à la presse au nom ou pour le compte de " quelqu'un d'autre" !

Qu'il en rajoute, pose en Président "non élu" ...Bizarre posture.

En l'occurrence, il parle d'un étudiant partant pour six mois en programme Erasmus l'annonçant démissionnaire...? - celui-ci n'ayant plus de mandat électif depuis février 2015 ne risquait plus d'en démissionner du dit mandat !

On peut imaginer que ne pas être d'accord avec une orientation du programme comme pour le sujet "régionales" - mais c'est aussi faire de la politique ! Ce étudiant répond aux autres militants du département qu'il n' a pas démissionné du mouvement.

Mais le "Fouquet du jour" en rajoute, annonçant dans la presse locale (!) sous un pseudo théâtral en "petits courriers à bâtons-rompus"- pseudo contre pseudo- faisant suite à l'article de presse du journal "Local" que " j'aurai " démissionné du Conseil départemental, oui moi, le rédacteur de ce blog...comme si- pour se venger que j'ai contesté son procédé abusif et mensonger à la presse- il se vengeait comme un gamin...Il soutient mordicus. Et Il y revient !

Oh non, s'il vous plait, un peu de décence !

Sur mon blog, ma parole est libre et sincère :

Rien à cacher, j'ai hésité à en parler me demandant qui cela intéresserait-il vraiment ? Lui sans doute ! Au cas où, il souhaite me lire, comme vous et être un peu sérieux, je m'explique :

En effet, sur un moment de dignité (suite aux résultats faibles aux élections départementales) j'ai remis sous forme de "courriel personnel" au Président de l'époque -(qui dit ne pas l'avoir diffusé) - ma démission du conseil... Geste noble, que fond les grands. Geste qui devait rester secret.

Sollicitée, j'ai repris ma place dans les rangs du conseil provisoire.

De nouvelles élections devant s'organiser obligatoirement suite à la précédente démission du véritable Président . C'est la règle, conforme à nos statuts. Je travaille donc dans l'ancien conseil -pour faire tourner la boutique.

Nous verrons bien alors qui se présentera- avec quel programme et quelle équipe sera mènée par une ou un Président ...on en est pas là !

Pour ma part, je reste militante plus que jamais...

En tous les cas, s'en servir pour "baver" ça fait sale, non ? C'est un peu comme ceux qui crachent dans la soupe...Dommage, j'aurais pu "le" regretter ce délégué...

Soyons séreux, et je le suis.

Ces dérives "pitoyables" ne sont pas notre essentiel, fréquentes dans de nombreux partis et associations (enjeux du pouvoir ?) mais pas à la hauteur des valeurs de notre parti politique !

Si certains partent...de nouveaux adhérents s'inscrivent au même moment, et encore récemment. Le "Mouvement" Démocrate, le MoDem de la Loire-Atlantique est juste "en mouvement"...

Vous me connaissez, on peut toujours en parler, entre nous ...

L'essentiel est "la" politique, et tout le reste n'est que ...!

Et pour reprendre ce message du Président du Mouvement Démocrate : "En France, la rentrée politique est profondément décevante, marquée par un vaste mouvement d’explosion dans tous les camps politiques. Les blocages et les échecs de notre pays s’aggravent, comme deviennent plus aigus les défis de l’Europe. Les Français cherchent une issue à cette impuissance. La tentation des extrêmes vient de là".

"Il nous revient donc de proposer concrètement les orientations qui pourront conduire à l’issue positive que la France attend". François Bayrou.

A vous lire ou vous entendre dans notre prochain rassemblement !

Militantes, militants, adhérents  et sympathisants...Rendez-vous en Université de rentrée...
Militantes, militants, adhérents  et sympathisants...Rendez-vous en Université de rentrée...Militantes, militants, adhérents  et sympathisants...Rendez-vous en Université de rentrée...Militantes, militants, adhérents  et sympathisants...Rendez-vous en Université de rentrée...

Militantes, militants, adhérents et sympathisants...Rendez-vous en Université de rentrée...

Tag(s) : #Point de vue

Partager cet article

Repost 0