Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai reçu une belle lettre aujourd'hui...le ciel était encore bleu, on n'en finit pas de cet l'été de la Saint Michel, allez, si pour une fois, on arrêtait de se plaindre et si on était heureux, tout simplement... Un été de la Saint-Michel pareil, il n'y en a pas eu d'aussi beaux que celui-là depuis bien longtemps, il me fait vraiment du bien !

Ma lettre : on la partage ?

""~~Bonjour à tous !

"Nous nous sommes réunis de façon informelle mercredi soir au local du Mouvement démocrate à Nantes à la suite de la petite invitation que Franck et moi avions lancée. Nous étions plus de 30 personnes satisfaites de nous revoir et qui toutes refusent de laisser aller notre mouvement à veau l’eau !

~~Suite à la démission de notre ancien Président dont nous avons tous salué le travail, un délégué 44 va être désigné par notre bureau exécutif national, et, comme le prévoient les statuts, il entrera dans "son rôle" de préparer l’organisation de nouvelles élections (début 2016 ?) ...

"Il a été fait "un appel à volontaires" pour participer à hauteur de ce qu’ils pourront donner au MoDem, et à la réorganisation du Mouvement : blog, pages facebook, secrétariat, rédaction, permanences au local ou toutes autres actions.... etc.

"Se sont proposés, Anne-Marie Boutet, Sarah Elhairi, Julien Quint, Eric Joanne, Mickael Masserot, Véronique Morch, Arnauld d’Achon, Francine Loyen, Marc Décremps, Franck Meyer, Patricia Gallerneau… Chaque grande section du département ayant son responsable.

"Vous aussi, destinataires de cette lettre, adhérents et sympathisants, vous pouvez les rejoindre. !

"Ce n’est qu’un début et j’ai sûrement oublié des noms ! Une prochaine réunion précisera tout cela.

"Nous avions envie de parler, et nous avons débattu des régionales sans langue de bois.

"Unanimement nous regrettons de ne pouvoir mener une liste totalement autonome.

"Le « pragmatisme » a prévalu.

"Cependant les pourparlers engagés depuis mai dernier n’ont pas encore abouti.

"Nous avons beaucoup échangé "ensemble" et chacun a pu faire éclaircir les points qui posaient question.

"Le MoDem 44 souhaiterait avoir des élus, mais pas à n’importe quel prix et donc se réserve, de concert avec notre secrétaire général national "Marc Fesneau" la prise de décision :

- ne pas passer d’accord si nous ne sommes pas respectés,

ou

- réussir à faire exister le Modem PDL par un accord électoral pour l’élection d’un groupe au sein de la région qui porterait nos idées.

"Les élections ne sont pas notre seul but, la vie locale et les projets nous occuperont également.

"Je vous propose si vous souhaitez participer, soit avec un peu de temps, soit par un soutien financier de le signaler à notre conseiller national, Franck Meyer, par exemple ( franckmodem44@orange.fr ) ou à notre adresse siège : 84 rue des Hauts Pavés Nantes.

"Je prie les nouveaux adhérents de bien vouloir nous excuser de ne pas les avoir contactés plus tôt, leurs noms viennent de nous être communiqués par le siège national du Modem et ajoutés à cette liste ! Mais nous sommes si heureux de les accueillir !

"Au plaisir de vous revoir nombreux à d’autres belles réunions à venir !

"Amitiés démocrates.

"Pour le MoDem44, Patricia Gallerneau, Chef de file pour les élections régionales en Pays de la Loire. Le 02 octobre 2015."

Elle n'est pas bien ma lettre ? Tout en justesse, comme j'aime au Modem ! ,

Nous avons ensuite partagé pain et produits du terroir avec ceux qui ont pu rester...que ce soit d' authentique brioches vendéennes ramenées par Patricia, des baguettes bio de la boulangerie d'Anne-Marie, des fromages de Mayenne, rillettes de Sarthe , tomates d'Anjou et ouverts les bouteilles de cidre et de jus de pommes de Loire-Atlantique, revenues de l'Université de rentrée... on a aimé ! :-) ... alors, vous nous rejoignez ?

Nous avons ensuite partagé pain et produits du terroir ...Nous avons ensuite partagé pain et produits du terroir ...
Nous avons ensuite partagé pain et produits du terroir ...Nous avons ensuite partagé pain et produits du terroir ...
Nous avons ensuite partagé pain et produits du terroir ...Nous avons ensuite partagé pain et produits du terroir ...
Nous avons ensuite partagé pain et produits du terroir ...Nous avons ensuite partagé pain et produits du terroir ...Nous avons ensuite partagé pain et produits du terroir ...

Nous avons ensuite partagé pain et produits du terroir ...

Tag(s) : #Point de vue

Partager cet article

Repost 0