Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans la symbolique occidentale, la colombe à la Paix : Braque, peintre français a dessiné ces colombes ici représentées sur un timbre français.Quel message !

Dans la symbolique occidentale, la colombe à la Paix : Braque, peintre français a dessiné ces colombes ici représentées sur un timbre français.Quel message !

Et après le Premier Ministre, voici la Ministre de l' éducation. Exemplaires tous deux dans leurs fonctions moralisatrices et leurs valeurs républicaines, je cite cette dernière : " Un professeur, un adulte, un agent de l'administration au contact d'enfants, dès lors qu'il a été condamné pour des faits aussi graves que la pédophilie ou la pédopornographie, ne peut plus exercer au contact des enfants » ! Alors faudra-t-il attendre qu'ils soient à chaque fois "condamnés" ?

Attendre qu'ils soient condamnés? Mais que faites-vous ""AVANT "" pour empêcher ces personnes "malades" de RENTRER dans VOS institutions ?

Ça c'est la vraie question et "la seule" qu'il faut poser à toutes LES INSTITUTIONS qui ont en charge des enfants !

Et en ce qui concerne le sujet terrible qui plombe l'actualité des ces jours .. Faut-il le rappeler encore ? "Une plainte ne fait ni un coupable ni un complice". Ni même deux !

Mais quand il s’agit de l’Église Catholique, cible trop commode, toute tentative d’apporter réponse ou nuance sera dénigrée, ridiculisée, présentée comme maladresse ou mépris. On mélangera le passé et le présent.

On imputera à cet archevêque des fautes commises sous le règne du prédécesseur du prédécesseur de son prédécesseur, dans un contexte tout autre pour l’Église comme pour la société. (Source La Vie)

On passera sous silence ce que le cardinal a fait, lui, dans de semblables affaires. On omettra de dire qu’il y a quelques années une journaliste avait essayé de le piéger en prétendant qu’elle avait été victime d’abus : Philippe Barbarin l’avait incitée à porter plainte.

Sans même parler de règlement de comptes avec le christianisme, à tout le moins avec une Église dont on peut comprendre qu’elle paie sa posture moralisatrice, il est possible que certaines veuillent faire taire une voix qui porte sur bien des sujets de société, des Roms à l’euthanasie. Le Premier Ministre "Manuel Valls" était ministre de l’Intérieur à l’époque "du mariage pour tous".

Il appelle à la démission (prendre ses responsabilités) sic. Attitude plus gallicane que "laïque". Qu’un haut fonctionnaire de ce même ministère de la police et des cultes soit très impliqué dans la bataille ajoute des interrogations aux interrogations.

Il est plus que jamais nécessaire de laisser agir la justice.

L’Église n’est plus au-dessus des lois. Tant mieux ! Mais elle ne doit pas sombrer dans la paranoïa, non plus !

La presse et les réseaux sociaux ne sont pas un tribunal d’exception !

La "criminalisation" de l’Église est insupportable pour tous ces prêtres en lesquels les catholiques gardent confiance bien évidement, alors rappelons-le ! et ne hurlons pas avec les loups ! ~~

Comme je le disais en début de plaidoyer : Il y a beaucoup d’autres corporations où ce genre de fait a lieu sans que leurs coupables soient exposés au célibat ou à la règle du célibat. Il n' y aucun lien à faire entre l’exercice de la sexualité et la déviation de la sexualité qui est un trouble du comportement qui se teste et se soigne mais qui nécessite, j'insiste sur les barrières à poser AVANT l'entrée dans les "métiers" ou "missions" qui mettent les enfants en contact avec des adultes !

Avec la fête des Rameaux, nous, chrétiens, agitons les branches de la paix et prions que ceux qui ont en charge des enfants, détectent -avant recrutement- les adultes encadrants par des tests qui éviteront à l'avenir de tels drames !

Tag(s) : #Point de vue

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :