Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Partout des innocents "désarmés" attaqués  par des "fous barbares" !
Partout des innocents "désarmés" attaqués  par des "fous barbares" !
Partout des innocents "désarmés" attaqués  par des "fous barbares" !
Partout des innocents "désarmés" attaqués  par des "fous barbares" !
Partout des innocents "désarmés" attaqués  par des "fous barbares" !
Partout des innocents "désarmés" attaqués  par des "fous barbares" !
Partout des innocents "désarmés" attaqués  par des "fous barbares" !
Partout des innocents "désarmés" attaqués  par des "fous barbares" !
Partout des innocents "désarmés" attaqués  par des "fous barbares" !
Partout des innocents "désarmés" attaqués  par des "fous barbares" !

Partout des innocents "désarmés" attaqués par des "fous barbares" !

Hommage à tous "nos" morts. Paris, Bamako, Beyrouth, Ankara... et bien d'autres...Aujourd'hui c'est à Bruxelles, ce 22 mars 2016, que des innocents désarmés sont attaqués !

Une double explosion a eu lieu ce mardi un peu avant 8 heures dans l' aéroport international de Zaventem, à Bruxelles, siège des institutions de l'Europe, une autre s'est produite au niveau de la station de métro de Maelbeek, dans le quartier "européen". Le bilan "provisoire" des deux attaques est pour l'instant de 31 morts et deux cent soixante dix blessés.

Bien entendu que je pense en premier depuis ce matin à toutes ces souffrances...mais bien sûr aussi que je me sens "attaquée" : "Nous" sommes attaqués, nous français, nous Européens ! Mais "notre" détermination de citoyen et notre solidarité humaine doit nous "réunir" dans le respect de toutes ces victimes et de leurs proches, et forger notre plus grande vigilance !

Il me vient cependant plus qu'une réflexion au cœur de ma compassion qui doit servir à notre compréhension : Où en sommes-nous avec ces fous barbares d'une autre époque ?

Ce que l'on sait ? Le projet " fou" de "l'EI"-( Daesh) c'est d' éradiquer toute forme "matérielle" et humaine de notre civilisation contraire à la seule volonté du seul Être qui existe pour eux, Allah.

Le ALLAH tel qu'ils Le voient...

Mais pas ALLAH-DIEU ! Non ! Non !

Je connais "trop" de personnes qui croit en un ALLAH, Dieu d' Amour !

Dans la tête de ces fous barbares, Allah est comme un cruel dictateur sanguinaire ! Mais, mes amis "eux" me disent que Le Coran affirme qu’Allah s’est révélé à l’humanité au travers "de sa bonté". "La bonté d’Allah a été rappelée à Mahomet et il doit la dire à son peuple et se souvenir de la bienveillance d’Allah et d’être reconnaissant pour cela". ... Que des paroles d'amour ! Mes amis vivent aujourd'hui, "maintenant" au XXè et XXIè siècle ! Leur religion a évolué, elle est musulmane, cohérente avec l'humanisme !

Tandis que ces assassins fous, ces "Daesh" et "leurs prêcheurs fous", ce sont des individus "repartis" en arrière dans la temps dans un mouvement fondamentaliste qui veut revenir aux premiers jours de l'islam, et suivre ce prophète Mahomet dont ils ont choisi une des "maintes versions" de son histoire. Pas la bonne ! ""Il aurait eu à 40 ans, une révélation et aurait commencé à transmettre des versets qu'il déclare être révélés par Allah et dictés en arabe par ce ""Gabriel""..." Ces révélations se seraient accomplies ponctuellement ou régulièrement selon les péripéties de sa vie et de la communauté musulmane. Selon le dogme musulman, c'est ça l'origine du Coran, que Mahomet aurait pris soin d'enseigner oralement...et qui aurait été écrit par la suite mais ....ces fondamentalistes ne pensent qu'à la conquête de toutes nos cultures pour les détruire avec une ancienne version, celle du même Mahomet qui a tout détruit pour conquérir la Mecque !

Ces fondamentalistes sont donc repartis à "cette version" des années 630, en conséquence, il n'y aura à attendre de leur part aucun respect pour notre culture et notre civilisation, ni en faveur de nos arguments démocratiques, bien au contraire, ils veulent " tout" détruire. "Nous détruire" ! "Nous", notre civilisation moderne ou ancienne "grecque et romaine", ou judéo-chrétienne, et notre culture " européenne" ou "la culture africaine" avec qui nous avons tant de liens historiques et contemporains, comme celle des américains qui affichent autant leur religions que leur libéralisme.

"Ils" veulent conquérir le monde en semant l'horreur !

Nous avons à faire à des gens entièrement "déconnectés" de la vie actuelle, du monde contemporain, ils veulent revenir aux premiers jours de l'islam, d'où le mimétisme avec les gestes du prophète à La Mecque tels qu'ils les ont appris. Ce sont des hommes et des femmes qui se sont soumis "volontairement" à cette théorie ""totalitaire""" qui va au-delà en tentant de s'immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, en imposant à tous les citoyens l'adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté. Et pour arriver à leurs fins, ils décapitent sans aucune culpabilité, tuent, saccagent, abattent, endoctrinent de force, pris d'un désir fou de tout remplacer pour rétablir leur ancien islam. Ils sont contaminés au point d'aller chercher tous nos "pauvres concitoyens mal intégrés" ou en fragilités sociales qu'ils ont embarqué en Syrie et appâté pour en faire des meurtriers, leur faisant croire qu'ils seront récompensés et pourront arriver près d'ALLAH directement en se faisant exploser au milieu des "innocents" ...

Je ne suis pas une spécialiste de cette question islamiste mais bien "éclairée" ...J'ai du temps pour cela. Maintenant, donc pour moi, ceci est clair. Mais pas que pour moi ! Il faut que notre gouvernement et notre Europe prennent ce fait en compte.

Il "nous" faut donc rester vigilants et faire confiance aux prises de décisions de nos dirigeants et à "l'Europe" pour mettre en œuvre une politique de sécurité encore plus "efficace" !

https://www.youtube.com/watch?v=8nGhHL6Dhok&feature=youtu.be

Rappelons-nous : nous vivons dans une culture du XXIè siècle, "eux" dans "celle du VIIè mais ce servent de nos outils modernes" ...Oui, je suis confiante, on va trouver "la faille" et arrêter ces attaques folles ! oui, on va se poser les vraies questions pour donner les vraies réponses et prendre les mesures adaptées, fermes et cohérentes.

J'y crois ! Pour moi, pour vous, pour nos descendants ! Pour nous tous !

Française, Européenne, Africaine du nord, du centre et du sud et "oui", Citoyenne du monde !

Je terminerai ainsi par une hommage à tous "nos" morts de Paris, Bamako, Beyrouth, Ankara, Bruxelles, nous vaincrons pour "vous" ! Et à ceux qui prient Dieu, qui croient en un Dieu d'amour, je dirai, faisons-le ensemble quelque soit son nom " Yahvé, Dieu et Allah" ...et souhaitons-nous la paix ! "Ave Maria, Salam, Shalom" https://www.youtube.com/watch?v=b9LRM4jEmt8

Tag(s) : #Mes engagements

Partager cet article

Repost 0