Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Noël enchanté !
Noël enchanté !
Noël enchanté !
Noël enchanté !
Noël enchanté !
Noël enchanté !
Noël enchanté !
Noël enchanté !
Noël enchanté !
Noël enchanté !
Noël enchanté !

Noël enchanté !

De découvertes en découvertes avant et pendant NOËL pour faire une « bonne glissade » vers l’année suivante comme nos amis Alsaciens nous l’ont souhaitée !

MULHOUSE, THANN, et WESSERLING...Découverte d'une ville d'histoire du textile ...en promenade pédestre dans Mulhouse puis sur un marché de Noël en "Etofferies". ...« Thann », un marché de Noël associatif et scolaires entoure la Collégiale véritable joyau. Wesserling, un écomusée du textile et son parc enchanteur qui se découvre dans la nuit comme un temps entre rêves et magie, on y découvre l'aventure industrielle de l’ancienne « Manufacture Royale » à travers des contes et des rencontres dans le cadre féérique des jardins aux 1000 lumières.

Jour suivant COLMAR, EGUISHEIM en Visites pédestres lentes... de COLMAR, la plus ancienne ville d'Alsace sorte de Venise et de ses marchés de Noël à tous les étages de la féerie : la maison Pfister, la maison des Têtes, le quartier des Tanneurs. Puis découverte d’ "Eguisheim", encore un des plus beaux villages de France, son circuit des remparts et son chemin de ronde,

Découverte lente, longue des illuminations en attente...

Sous les illuminations, impressionnantes !

Cette marche nous a conduits pour la veillée traditionnelle de Noël au TEMPLE SAINT ETIENNE à Mulhouse pour vivre l'Esprit de Noël autour de chandelles, lectures et chants des chrétiens et catholiques...ou pas ! Ouverte à tous ! Et le vin chaud parfumé et de petits gâteaux locaux nous réunit de nouveau la nuit comme le Jour de Noël !

La marche matinale au son des cloches nous a amené Vers l’église SAINTE GENEVIEVE DE MULHOUSE, Accueillante et accueillie en ce DIMANCHE 25 DECEMBRE par tous ceux qui sont de passage dans cette région : les prêtres les paroissiens viennent nous saluer et nous souhaiter un « Joyeux Noël »

Chants traditionnels, belle chorale...Des gestes d'affections entourent la Bonne Nouvelle de Jésus ce « Nouveau-Né » que nous entourons aussi sapins garnis de cœurs ...les lanternes, ...nos prières !

Un Repas de Noël nous réunit encore autour de la couronne de l'Avent...avant de repartir vers Altkirch et sa forêt enchantée avec les contes et légendes qui se racontaient pendant les veillées d'autrefois, son Eglise illuminée. Dannemarie et sa couronne de l'Avent géante nous distrait encore....

J'aurais tant à vous raconter, encore mais il y a les merveilles intimes et les joies amicales qui resteront plus discrètes...

Quel beau Noël !

Partager cet article

Repost 0