Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le chemin de Pâques…☀️La Paix ...S'Il vous plait ! Dans le Monde...et en France. C'est l'Essentiel en regardant vers le Ciel...Je vois Deux colombes "Blanches" !
Lorsque notre dimanche se termine par un retour en arrière manifeste, il faut prendre une bonne respiration et se vouer à ses saints en contemplant Dame Nature qui nous enseigne bien des choses...
Merci à cet ami, chasseur d'images cinq étoiles, qui, se promenant sur le Bord de l'Etang au Duc (De Bretagne) à Vannes, lieu plein de charmes, a " saisi" ces deux cormorans, chacun regardant vers un horizon différent !
Cette photo m'a inspirée depuis hier soir 20h.
Connaissez-vous le Grand Cormoran, cet oiseau aquatique à la robe si sombre, pécheur glouton qui fréquente aussi bien les plans d'eau douce, saumâtre et salée : estuaires, mangroves, rivages côtiers, deltas, lacs, étangs et même les ports de plaisance !
Il est partout ! ...
L’image de cet oiseau figé sur place... m' étonne encore ...Il étonne toujours...regardez-les :
Lui, plus gros, elle plus fine. Fidèle en amour et en nid,, sans empathie, il a des airs d'oiseau prétentieux.
Juché, le Grand Cormoran déploie ses ailes fastueuses, pour exposer son bol alimentaire au soleil ... Impressionnant captivant, ou révoltant, il est regardé, rarement admiré mais fascine et intrigue !
Aussi bon plongeur que nageur, ce grand et gros oiseau piscivore maîtrise "l’art de pêcher" à droite, à gauche, à tel point que ce boulimique de poissons ne se fait pas que des amis dans le milieu politique, heu pardon, aquatique.
Je ne me prends pas pour Jean de La Fontaine mais j'accuse le coup qui nous a été donné hier soir avec ce retour en arrière qui n'a rien pour me plaire... Il m'en coûte beaucoup. Cette montée des extrêmes aggravées en cinq ans, m'interpelle vraiment. Ce Monsieur Z.  et  cette Madame Marine Le Pen appartiennent à un courant de pensée extrémiste, l’extrême droite, dans lesquelles  je me reconnais pas. Monsieur Z  "en particulier" et s'il la rejoint- c'est le pire- mais aussi des cadres du FN - devenu RN,  ont reçu plusieurs condamnations des tribunaux de la République pour incitation à la haine, etc. Si ceci n’est guère important pour certains, pour moi, c'est contraire à mon éthique et de ce que j'attends d'un chef d'Etat. C'est pourquoi je ne veux pas voter pour cette Femme quelque soit son programme. Pas de voix pour Madame Le Pen.    
Songeuse, sur mon banc, je regarde vers Le Ciel, je vois deux colombes. Et baissant les yeux, je vois ces deux Grands Cormorans, ELLE Et LUI, chacun regarde vers un horizon différent. Et je me dis tristement : Mais si ce Président avait été convaincant pendant cinq ans, il serait passé au 1er tour, NON ? ...🌿 Alors pas de voix pour lui, non plus !
Sur le chemin de Pâques, je vote pour La Paix dans le Monde et en France. Après Pâques, en regardant vers le Ciel, au 2ème tour, je voterai pour La Paix mais pas contre quelqu'un ...Jamais.  Moi, mon bulletin sera "Blanc" comme le blanc des deux colombes Blanches ! 📩📩Blanc, le mien. Blanc celui de mon époux  pour les mêmes raisons. 
Blanc, Blanc ...🇫🇷
PS : 🇫🇷La loi de 2014 a  pour objectif de reconnaître le vote blanc comme un acte citoyen. Voter blanc inclut un déplacement jusqu’à son bureau de vote qui confirme, par le geste, l’expression d’un refus de choisir entre les candidats en lice.   Pour voter blanc, il suffit de glisser dans l’urne une enveloppe vide ou un bulletin vierge de la même dimension que le bulletin des candidats. (Rien à voir avec "Le vote nul" qui correspond à des bulletins sans enveloppe, déchirés ou annotés, qui ne peuvent pas être pris en compte dans les résultats).🇫🇷
Deux cormorans …chacun regarde vers un horizon différent !
Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :