Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

" Les larmes se ressemblent, Dans le ciel gris des anges de faïence Dans le ciel gris des sanglots étouffés ...  Qui peut dire où la mémoire commence , Qui peut dire où le temps présent finit »  ...Louis Aragon

Au-delà, des peines de la terre, il nous reste la prière pour  rejoindre celle qui est partie, aujourd'hui, 10 ans, 11 ans... , des ans qui ne comptent plus au-delà de la terre mais qui restent pour nous comme un compteur de chagrin. J'offre cette prière bien fraternellement à  ma  grande fratrie et  à ceux qui me lisent .

« Seigneur, je te rends grâce pour ma mère !

Dieu, notre Père,
Tu n’as cessé de faire pour nous des merveilles,
et la plus belle des merveilles que Tu fis pour nous,
c’est bien-sûr de nous avoir offert,
La vie

Merci, Seigneur de m’avoir donné ma mère

Au côté de mon père  fidèlement

Celle que Tu as choisie spécialement

Pour me donner la Vie
C’est elle qui m’a tout appris :
à sourire, à marcher, à rire.
A faire ma prière,
à Te connaître
à parler, à être…

Mais surtout,
La merveille que ma mère m’a apprise,
c’est à aimer et à être aimé (e).

Alors, mon Dieu, notre Père,
Je t’en  prie :
Bénis ma maman, notre mère !
Qu’elle soit encore plus heureuse que sur la Terre,
Qu’elle soit bienheureuse au Ciel,
Avec mon cher père, notre cher père qu’elle a tant chéri

Parti plus tôt, trop tôt,

Qu’elle soit bénie  dans la Communion des saints.

Celle  qui réunit tous les siens, les miens  

Dans Ton Amour, pour toujours.  

Amen.

 Les larmes se ressemblent  dans le ciel gris ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :