Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques  fleurs de mon jardin ...et ses invités d'été et  d'automne ! Quelques  fleurs de mon jardin ...et ses invités d'été et  d'automne !
Quelques  fleurs de mon jardin ...et ses invités d'été et  d'automne ! Quelques  fleurs de mon jardin ...et ses invités d'été et  d'automne ! Quelques  fleurs de mon jardin ...et ses invités d'été et  d'automne !
Quelques  fleurs de mon jardin ...et ses invités d'été et  d'automne ! Quelques  fleurs de mon jardin ...et ses invités d'été et  d'automne !
Quelques  fleurs de mon jardin ...et ses invités d'été et  d'automne ! Quelques  fleurs de mon jardin ...et ses invités d'été et  d'automne ! Quelques  fleurs de mon jardin ...et ses invités d'été et  d'automne !

Quelques fleurs de mon jardin ...et ses invités d'été et d'automne !

Petit jardin sans chagrin !

Evidement ce n’est pas aussi grand qu’ à la campagne où l'on peut  même acheter un champ dans les petits villages, loin de tout ! Moi j’habite en ville,  depuis toujours, la maison bien située auprès de tout et quand on a vieilli comme nous, c'est précieux avec une retraite d’instituteur-directeur et  celle d'une cadre "administrative" et après tant d'enfants "élevés"! J’ai  fait au mieux, achetant ce petit bout de terrain en 2001 attenant à notre grande maison devenue si vide depuis tant d'années, finalement je trouvais ça  bien pour des gens de la ville  d'avoir ce petit jardin pour compenser le chagrin de  toutes ces pièces  vides depuis si longtemps...! 

Avoir un petit jardin n’était pas mon destin  moi qui ai vécu en hôtel particulier dans ma jeunesse   avec une cour d’honneur !  C’est quand même mieux qu’une cour d’école où s'ébattaient des enfants comme avant ! Avoir un petit jardin pour  notre retraite à tous  les deux, c'était juste pour être heureux  en bas de la grande maison Nantaise  aux trois niveaux ! 

On peut  tout à fait "le" transformer en un petit coin de paradis en évitant de le  laisser se dégrader par la saleté,   me suis-je dit et je me suis lancée ! 

Dans notre petit jardin, chaque mètre carré comptait, c’est pourquoi je l’ai conçu et aménagé  avec minutie et bon cœur ! 

J’ai placé chaque élément à sa place, afin de pouvoir facilement y  installer un petit coin repas et un espace cultivé "à ma façon" depuis plus de 18 ans  allant jusqu' à y planter un arbre et quel arbre  !

Tu auras  compris, toi qui me lis que, l’important pour moi,  c’était d’adapter l’aménagement à notre façon d’y vivre et de bien garder en tête qu’un petit jardin n’est pas si mal  si on veut bien en profiter. Accentuer  le côté cosy comme je l'ai fait avec quelques meubles  pour prendre l’air et profiter d’un espace confortable et reposant, ce fut gagnant avec le confinement ! ! ! Tiens, je vais remplacer le parasol désormais fatigué par un autre, puisque petit jardin ne peut rimer avec peau de chagrin ! 

Petit jardin, tu es mien  !

Avis aux possesseurs de jardin :  

Je fais partie des chanceux et des heureux en ville ! Et ce, même si celui-ci est tout petit, c’est quand même mieux qu’une cour d’immeuble ou une simple  fenêtre  pour se détendre au soleil "en famille"  ou  pour accueillir en été  nos invités !

Mon  jardin est  MA  vraie bonne idée que j’ai gérée,  à chacun de l’apprécier !

Bien sûr, rien ne m’ empêcherait d’y installer un petit potager  si je le souhaitais mais  je préfère  le garder en herbe  pour prendre soin de mes  petites plantes fleuries comme je le fais et de mon arbre...Auprès de mon arbre, depuis 18 ans, j'attends chaque année, le Printemps... .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :