Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7 fois mieux !
7 fois mieux !
7 fois mieux !
7 fois mieux !
7 fois mieux !
7 fois mieux !
7 fois mieux !

7 fois mieux !

Á vous ! A vous qui passez, vous qui me lisez ou non, j'utilise le moyen le plus rapide et le plus facile pour vous joindre. Celui du NET ...

J’ai choisi cette photo pour nos vœux ! Celle du chiffre 7 de ma vie et sept en tout, symboliques ! Non pas pour repartir en arrière...car en effet, c'est un passé...immédiat, ou presque mais pour commencer l'année avec le souvenir d'un moment de partage joyeux et ainsi donner tout son sens à nos vœux !

Car chaque jour est unique et mérite bien un détour quand il fut heureux !

Et parce que chaque année est une promesse !

Celle de se revoir, de ne pas s'oublier...de se souhaiter le meilleur du meilleur à chacun de ceux, présents ou non, que nous aimons : famille ou amis ! Celle, aussi, d'ouvrir la porte aux nouvelles et nouveaux de nos vies...

Chacun fait du mieux qu’il peut avec ce qui lui a été donné : Pour ma part, je m’appuie avec ardeur sur cette journée basée « sur le chiffre 7* »(celui de mes 70 ans -le zéro ne compte pas) pour vous souhaiter de continuer comme vous pouvez, avec ou sans nous , à vous approcher du « Parfait » car chacun de nous est destiné à l’être pour soi et pour les siens ! Et pour que le pire nous soit épargné !

Bonne année à vous tous qui me lisez, qui passez sur les réseaux !

* 7-Sept ...~~Le nombre 7 est le plus fréquemment rencontré (durées ou nombre d’éléments), symbole d’une totalité. Les Périodes lunaires de 7 jours. 7 indique un changement après un cycle accompli. D’innombrables traditions et légendes le font apparaître (7 est utilisé 77 fois dans l’ancien testament). - Durées : les 7 jours de la création, la construction du temple de Salomon en 7 ans, ... - Eléments : les 7 têtes du cobra en Chine, les 7 portes du paradis pour les 7 filles du Coran, les 7 jeunes filles et 7 jeunes hommes pour le Minotaure, les 7 plaies d’Égypte, les 7 branches de l’arbre chamanique, les 7 chevaux du roi soleil des Hindous.

Les anciens comptaient également 7 planètes, 7 couleurs primitives, 7 saveurs et 7 odeurs, puis 7 merveilles du monde, 7 sages de la Grèce, et 7 solennités des jeux du cirque, 7 généraux avaient été destinés à la conquête de Thèbes.

Presque tous les peuples ont partagé le temps en périodes de 7 jours .... sept jours de la semaine, aux sept planètes, aux sept degré de la perfection, aux sept degré célestes, aux sept pétales de la rose... Et il y a aussi : - les 7 péchés capitaux - les 7 vertus - les 7 archanges - les 7 sacrements de l'église catholique - les 7 patriarches - les 7 métaux - les 7 chakras des hindouistes - les 7 merveilles du monde - les 7 fêtes de la Vierge Marie célébrées dans l'église catholique - les 7 jours de la création - et les bottes de 7 lieues qui me mèneront cet été faire le tour de Bretagne "le Tro-Breizh" à la rencontre des 7 saints fondateurs de la région, etc.

Que Dieu vous garde ! Soyez heureux !

Je vous embrasse et vous souhaite une année sereine !

Tag(s) : #Mes histoires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :