Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une famille mutilée pendant le Ramadan par un terroriste ! Mal à ma France  !

Une famille mutilée pendant le Ramadan par un terroriste ! Mal à ma France !

France, qu'as-tu fait de tes enfants ?

Sidération ! Un homme seul, français, radicalisé, répond au 3ème djihad mené par DAESH (EI) : il massacre un couple !

Lorsque l'horreur sème la souffrance horrible, cette tuerie laisse un enfant de 3 ans orphelin de père et mère, un autre de père, mutile toute une famille, des collègues de travail, des voisins désemparés : cet acte de Terrorisme Islamiste Radical, revendiqué et ordonné pendant le Ramadan, contraire à toute idéologie !

Rien n'est religieux dans cette horreur, oui tout est monstrueux, rien n'est religieux ! j'insiste, non, ce n'est pas au nom de Dieu !

Et j'ai mal à ma France !

Qu'avons-nous fait ?

Nous avons semé notre mal dans nos terres par une immigration non éduquée juste entassée depuis les années 1960 et 1970 : la conjoncture économique favorable qu' a connue la France a favorisé l'immigration, en particulier en provenance du Maghreb ! Oui, d'accord mais alors, qu'avons nous-fait de nos enfants ? Ils nous aidés, on les a rapatriés ? ou invités , ou regroupés ?

Mais qui a compris qu'il fallait faire ""autre chose"" pour ces familles que l'on faisait venir, que l'on logeait, regroupait ...pour qu'ils ne soient pas "isolés" entre eux si ce n'est leur apprendre ce qu'était "la France" ! ?

Qui a appris à toutes ces familles qui "débarquaient" ce qu'était la République Française ?

Cette République, Libre, "laïque", mais "fraternelle" !

Cette République qui prône l' égalité ! Mais l' "égalité" reconnaît chaque différence comme une richesse, n'est-ce pas ! ? Mais qui le leur a dit ?

Et la laïcité, c'est quoi ? n'est-ce pas ce qui permet à chacun de vivre sa religion dans le respect des autres mais pas de classer "les français par religion" comme l'ont fait nos dirigeants et continuent à le faire -jusque dans leur propos- par un sectarisme insidieux ? !

Il fallait apprendre à tous les français, dès l'école, -à ceux qui arrivaient et à leurs enfants - que : être français, ce n'était pas que des droits et des choses qu'on donne, qu'il y a aussi des devoirs qui rend chaque citoyen responsable et le rend fier de son pays sans pour autant oublier ses origines !

Mais qui a dit, Qui a rappelé et Qui a redit à chaque instant à nos nouveaux enfants ce qu'était ça " La France ? ! " La Leur, "la nôtre" d'hier, celle d'aujourd'hui, qui permet de construire des lendemains à la France, "ensemble" ! ?

Qui leur a appris ?

Certains d'entre eux étaient incapables d'apprendre tout seuls, d'autres si !

Nous avions ce devoir de les guider, de les aider, ils nous aidaient aussi !

Nous étions embarqués dans le même bateau France avec toutes nos différences !

Notre nouveau "Programme" devient " tout est à reprendre... "à bras le corps et le cœur !

Il nous faut enseigner aux enfants et aux parents ""défaillants"" ou fragilisés par le changement qu'ils sont ""français"" ""chacun"" avec "son" identité originelle mais que "tous ensemble" nous créons une nouvelle identité française mais pas n'importe laquelle ! Faites de chacun de nous !

Et oui, héla, en effet, nous sommes tous visés par ces tueries, d'une manière ou d'une autre quelques soient nos groupes d'appartenance car nos enfants ont été "endoctrinés" par des fous, des fanatiques dans nos murs et sur nos terres !

Mais il faut accepter la réalité faire un état de la situation et proposer "autre chose" : Nos gouvernants, ceux-ci, comme ceux d'avant, ont été défaillants, ceux du moment ne font que colmater quelques brèches ouvertes à l'Etat Islamiste radical par la non-maitrise du risque et en laissant ces nouveaux français se faire endoctriner !

Par mollesse, par fausses solutions, sans résolution !

Il faut resserrer et renforcer les moyens ! C'est plus que nécessaire, mais pas n'importe comment !

Oui, Il y a des années de travail, il y a des règles simples qui ont été oubliées qu'il faut réapprendre ou apprendre, tout simplement : comme pour exemple et "pas le moindre" celui d' expliquer et exiger que le français reste la langue "officielle" commune à tous " partout", utilisée, pratiquée dans tous les territoires de notre beau pays par tous les français d'où qu'ils viennent ! Ce qui n'empêche pas de parler sa langue d'origine en famille et l'apprendre mieux en cours !

Qui va s'y atteler à tout reprendre en mains ?

Qui va tout reprendre "à bras le corps et cœur" ?

Je ne crois pas aux extrémismes clivant et dangereux qui vont ""récupérer"" toutes ces carences sans vraiment régler les vrais problèmes : eux non plus n'ont pas les clefs ! Ils nous leurrent !

Moi, oui, alors on se rassemble ! de tous horizons politiques, ensemble pour sauver la France, pour sauver nos enfants !

Mais pas "que moi" ou les autres, ni quelques poignées de révoltés, non, tous sommes tous concernés, toutes les personnes de bonnes volontés, tous les français : oui, je crois à l'union, au rassemblement de toutes les énergies qui veulent ensemble reprendre en main notre France qui "se mine" de l'intérieur, se tue de l'intérieur...

Reprenons nos valeurs fondamentales : celle de l'éducation, du respect du prochain, du voisin, celle du territoire à respecter, celle du bien public, ....celle du cœur !

Oui il y a plein de travail, mais a-t- on un autre choix ?

Soyons déterminés ! mais pas sanguinaires !

Allons enfants de la France ! Ressaisissons-nous !

Reprenons en mains notre France et ses enfants, ses nouveaux et ses anciens enfants qui doivent vivre ""ensemble"" en s' appuyant sur ses valeurs fondamentales ou "Tuer un homme ce n’est pas défendre une doctrine, c’est tuer un homme » (Stephan Sweig). Et cela s’appelle un crime !

Ou alors à quoi servirait-il d'avoir pour devise "Liberté, égalité Fraternité" ?

Voilà, une valeur fondamentale de La France : La Fraternité !

Allons enfants de la patrie, France, soyons fraternels, acceptons d'être "divers" mais frères et apprenons à vivre en frères, pas toujours d'accord sur tout, avec des religions ou pas mais appartenant à la grande ""Famille de France Fraternelle"" ... !

Pas de sectarisme, juste de la vigilance au quotidien y compris dans nos jugements car dans le monde plus de 80 % des victimes de ces horribles terroristes qui nous attaquent de l'intérieur sont aussi des musulmans mais pas des fous fanatiques ! Ne nous trompons pas !

France, France, qu'as-tu fait de tes enfants ? Reprends toi ! Il est tant !

Allons enfants de la Patrie, ..../ .... ! Contre nous de la tyrannie, L'étendard sanglant est levé :| Entendez-vous dans les campagnes Mugir ces féroces Djihadistes (soldats) ? Ils viennent jusque dans vos bras, Egorger vos fils, vos compagnes !

Aux Larmes, citoyens !

Formez vos bataillons !

Marchons, marchons, vers un autre avenir ! Allons enfants de la Patrie !

Anne-Marie

Tag(s) : #Point de vue

Partager cet article

Repost 0