Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Femme, mandatée par le bureau national du MoDem  pour discuter en bonne intelligence

Femme, mandatée par le bureau national du MoDem pour discuter en bonne intelligence

Pensée du soir, espoir ! Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser", écrivait Montesquieu en 1748 dans "De l'esprit des lois" . La pluralité politique est avec le multipartisme au cœur du bon fonctionnement de la démocratie, et constitue de ce fait un rempart contre ces éventuels "abus de pouvoir."

Le Mouvement Démocrate porte ces garanties-là !

A ce point -là, en ce début de la Rentrée, je m' autorise à rappeler qu’un « parti » est une organisation qui cherche à influencer une politique en tentant d'obtenir des mandats politiques qui lui permettront « d’agir. » Ceci étant dit, ça va mieux une fois que c'est dit !

Comme la plupart des militants du Modem44, je soutiens la démarche entreprise par notre Chef de file œuvrant clairement au rassemblement que seuls des sectaires ne pourraient pas comprendre. Je tiens à le dire et à le faire partager !

Il me semble, comme une évidence, que les négociations en cours pour la préparation des régionales en Pays de la Loire permettent aux sympathisants et militants de soutenir la démarche conduite par notre chef de file. Une démarche ouverte. Puisque rien n'est signé !

Alors en route pour les régionales 2015 !

Mandatée par le bureau national du MoDem pour préparer cette échéance électorale en Pays de la Loire. Patricia Gallerneau se préoccupe avant tout du " projet MODEM".

Pour elle, c'est comme une évidence.

Dans cet esprit des contacts ont été pris avec "d’éventuels partenaires " type UDI, Ex-UMP ... pour un accord électoral ponctuel, qui verrait notre mouvement Modem associé autour d’un projet commun dans le respect des identités et du poids de chacun.

À ces conditions, aucune possibilité n’est écartée, ni celle de faire cavalier seul si le MoDem n’est pas respecté, ni celle de composer des listes communes et de créer une dynamique du rassemblement pour renouveler l’exécutif régional !

Qu'on se le dise !

Le programme nécessairement tournera autour de notre régionalisme et de l'Europe !

"Le Modem de François Bayrou depuis "toujours" est respectueux de "nos" identités régionales qui font la richesse de notre République dans la diversité de nos langues et de nos cultures.

En Loire-Atlantique, on peut être Breton, Français et Européen, comme en Vendée on est Français et Européen ! sans qu’aucun de ces trois termes n’occulte les autres…

En Loire-Atlantique et pour la région des Pays de la Loire, nos positions pour l'aéroport d'un Grand Ouest sont claires :

" NDDL" se fera-t-il vraiment ? On en doute un peu! Devra-t-il être un enjeu ?

On pourrait légitimement poser la question par le biais d'un référendum pour que nos concitoyens éclairés, puissent y répondre sachant que " nos " fédérations MoDem se sont prononcées pour l’optimisation de l’existant "Nantes-Atlantique" depuis longtemps : il n’est ni saturé, ni dommageable à la métropole si on veut bien corriger les défauts actuels ! C'est ce que confirme nos travaux supports et le très sérieux "'Atelier Citoyen". http://www.ateliercitoyen.org/

Autre point à voir ou revoir dans la grande région agricole qu'est la nôtre : "Accepterions-nous décemment la disparition du bocage, de belles terres agricoles, pour un aéroport si coûteux en temps de crise et un projet proposé ....plus petit, datant des années 60 ! ? !

Notre agriculture régionale, parlons-en en particulier avec la crise porcine qui pose le problème de "'notre" modèle agricole. Il faut travailler très sérieusement sur ce point, nous y réfléchissons !

Si vous avez des idées, re-parlons-en !

L’agriculture utilise plus de 70 % du territoire régional mais cette part s’amenuise année après année. En effet, il existe une pression foncière très forte, liée principalement au dynamisme démographique de la région..../....

Sur ce point Patricia Gallerneau notre chef de file a ouvert plus que des pistes, suivons-là sur ce terrain : "Le modèle agricole français a peut être montré ses limites: tendre vers un libéralisme effréné, une mondialisation incontournable et en refuser aujourd’hui dans la rue les dérives et les excès, est-ce bien logique ? Les agriculteurs français ont pris beaucoup de retard sur la modernisation de leurs outils de productions. La solution est de cesser cette course à l’agriculture intensive, au gigantisme derrière l’Allemagne ou l’Espagne, et de se tourner vers une meilleure qualité alimentaire, à savoir de petites exploitations françaises face aux grosses usines allemandes dopées par des salaires peu élevés des travailleurs roumains et polonais ( 4 à 7 € /heure) "

Et de poursuivre : " il y a de la place à mon sens pour un modèle français de qualité, un nouveau modèle agricole respectueux des animaux, de l’environnement et de la dignité des hommes".

"Et avec plus de 10 millions de repas servis en Région Pays de la Loire (90 000 lycéens et apprentis!) il faudrait aussi que notre région aille plus loin dans la démarche "circuits courts et de qualité" : si tous les repas servis aux élèves offraient 100% de viandes françaises, la Région apporterait un soutien supplémentaire aux producteurs en difficulté: Le MoDem veut que la Région s’engage plus fortement !...." ...

D'autre sujets et d'autres débats s'ouvriront ...des discussions en bonne intelligence !

En attendant un mandat du Modem national lui est donné à cette femme, chef de file pour créer des conditions de préparer une véritable alternance et d' entamer des pourparlers !

Merci Madame, il vous faut du courage !

"Nous" la soutenons puisque nous sommes adhérents, c'est comme une évidence !

Et, s'il y a contestation, c'est de bon ton, n'oublions pas C'est "politique", on ne peut avoir 100% des soutiens ! Deux ou trois contestataires ne la feront pas taire !

On en reparle ?

Contact de Mme Gallerneau : region-pdl2015@orange.fr @PGallerneau @MoDemPDL

Souriante, médiatique,  la chef de file du Modem ...Souriante, médiatique,  la chef de file du Modem ...
Souriante, médiatique,  la chef de file du Modem ...

Souriante, médiatique, la chef de file du Modem ...

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0