Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette terre humide et agraire- verte- ne peut pas être  bétonnée !

Cette terre humide et agraire- verte- ne peut pas être bétonnée !

Ils nous ont fait le coup du peuple a parlé ! Qui ça ? Mais les "OUI-OUI" ! Même Madame Royal , LA ministre veut renforcer la "démocratie participative", c'est dire ! Et des appels à l’ensemble des démocrates et des républicains à reconnaître, dans cette consultation, la volonté de la majorité et pourquoi pas "du peuple" ? Laissez-moi vous dire : NON !

ET, permettez-moi, si je vous écris ce post pour dénoncer cette pratique qui a bien "ses limites" ! Vous imaginez ? Ils veulent m'apprendre à penser "comme eux" ! Tu le crois ça ? Depuis le temps que je m'entraîne à penser "autrement" ! :-) pas révolutionnaire du tout, pas écolo "verde", non plus, juste aimer "ma terre" et marcher dessus pieds-nus ! Com' J'aime !

Revenons-en au fait : Un peu plus de la moitié de habitants de la Loire-Atlantique s’est décidée à se déplacer pour « Une Consultation » qui n’a rien d’un référendum -donc par principe, ils en feront ce qu'ils voudront les dirigeants - qui n’intéressait que les personnes ""vraiment"" (?) ""impliquées"" : Ils veulent déplacer l' aéroport de Nantes-Atlantique vers les terres humides et agraires de Notre-Dame-des-Landes...

Un projet-enjeu "violent" entre deux partis politiques qui jouent leur électorat ! pas autre chose !

Et maintenant ?

Pour ma part, cela ne changera rien de ma conception de la société. Je n'en fais pas un problème personnel, juste un problème de société et de conformité à ma foi personnelle : Quand bien même que 100% auraient dit OUI , moi, je dirais toujours NON.

Pour des questions d'éthique de vie ...

Quant on en est là - à ne faire de place qu’à "soi-même"- , qu’à son petit confort et qu'on bétonne toute sa terre ! en effet, courage et disons NON !

Quand bien même que 100% de personnes auraient dit "OUI "autour de moi , je ne penserai pas différemment et je ne gaspillerai pas les biens de la terre qu'il nous faut partager, autrement ! Question de maison commune !

La terre se partage, se respecte, ne se pollue pas ...et les êtres humains doivent s'entraider et s'accueillir. C'est ça, c'est ma vie ♪ ♫ !

De 1965 à 2016 ....je maintiens le cap !

Issue d’une culture Démocrate-chrétienne, j’ai voté pour la première fois à ma majorité en 1965 pour Monsieur LECANUET, le projet d’un grand aéroport était déjà démarré (1963) même si la contestation ne s’est organisée qu’en 1972. J’ai donc une longue culture du respect du bien commun et de notre "Maison Commune" qu'il faut savoir partager.

Depuis près de cinquante ans, même si ce dossier a changé de motifs, de partisans, d’époque, pour moi, rien n’a changé dans mes choix, sans pour autant, c’est évident, m’associer à aucuns extrêmes.

Mais je connais ces terres pour y avoir des miens installés non loin, et, j’ai l’antériorité des engagements.

De ce fait, je tiens à vous informer que - bien que n’ayant pas participé à un Conseil du MoDem44 sur ce sujet -je ne reproche rien à personne, je ne suis au Conseil que depuis 2014 seulement et les anciens ont du se consulter sans moi ! - en tous cas moi, je ne n’abandonnerai pas mes convictions. NON de NON !

Ne soyez donc pas étonnés de voir apparaître sur mes pages personnelles sur les réseaux, les mêmes engagements contre l’implantation d’un nouvel aéroport à Notre-Dame des Landes.

Pour moi, une chose est claire. Bien claire !

Deux mondes s’affrontent sur les valeurs de notre société en général. Il y a ceux qui pensent croissance et consommation avec une seule vision : Toujours consommer plus sans se préoccuper de l’avenir tant qu’il y aura de l’emploi. De l’autre des personnes qui veulent essayer de préserver "ce qui reste" sans pour autant vouloir la décroissance mais juste essayer de limiter notre impact sur l’environnement en évitant les gaspillages économiques et écologiques.

Pas que moi !

Nombreux seront "aussi" ceux qui, un peu partout en France, vont continuer à soutenir idéologiquement et pour les mêmes raisons ou d 'autres...

Sur le fond « cette terre humide et agraire qui ne sert pas qu'à être bétonnée" et que soutiendrons aussi, ces autres "NON"... pour diverses raisons !

Sur la forme car 48,02% d'abstention et 55,17% pour le "oui", font qu’UN QUART du département de la Loire Atlantique est seulement en faveur du projet qui changera encore et encore !

Dernière réflexion et pas des moindres ! Fabriquer une "consultation" , dimensionnée au résultat escompté, ne serait-il pas un piège tendu à la démocratie ! ?

Ne serions-nous pas sur le territoire d'un certain "Zayrault" ? Ne cherchez pas !

Je vous remercie de votre attention, cordialement vôtre, comme je suis ! J'aime ma terre et je vous aime aussi ! Et svp, prenez l'avion à Nantes-Atlantique, le bruit des avions au-dessus de ma tête me gêne moins que les mensonges proférés des bouches de certains élus pour nous faire avaler leurs ambitions personnelles ! Qu'on se le dise !

Nantes, le 27 juin 2016

Tag(s) : #Mes engagements
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :